}

Mise À Jour Sorel-Tracy
fr

Date de début: 2021-12-09 12:00:00 AM Date de fin: 2021-12-15 11:00:00 PM

Mise À Jour Sorel-Tracy

fr

Saison 18

11. Les bons coups scolaires

TV BROADCAST:
Friday at 12:00 p.m. and 5:00 p.m.

On met en lumière deux projets qui ont vu le jour au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et qui contribuent à la persévérance et à la réussite des élèves. L’animateur Stéphane Martin reçoit Yanick Ethier qui est enseignant en science et technologie à l’école secondaire Bernard-Gariépy. L’établissement inaugurait en novembre un local technologique qui permet aux élèves de développer leurs compétences numériques, mais aussi de réaliser différents projets d’atelier. Puis, l’enseignant en insertion sociale, Marc-Antoine Gagnon, nous parle de la Classe aux trésors récemment inaugurée à l’école Enfant-Jésus. Le magasin de type bazar permet aux élèves adultes de développer des aptitudes importantes afin d’évoluer en société.

Guest(s) : - Yanick Ethier, enseignant en science et technologie ESBG - Marc-Antoine Gagnon, enseignant en insertion sociale

+ Show more - Show less

About the show

Mise À Jour est un magazine en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que «les autres» ne nous ont pas dit dans leurs bulletins de nouvelles car plusieurs sujets méritent une couverture en profondeur et un traitement différent de la nouvelle.

Next broadcast :

Friday at 12:00 p.m. and 5:00 p.m.
Saturday at 2:00 a.m.
Sunday at 1:00 a.m. and 12:30 p.m.
Monday at 1:00 a.m. and 4:30 p.m.
Tuesday at 7:30 p.m.
Wednesday at 6:30 p.m. and 11:00 p.m.
Thursday at 6:00 a.m. and 9:30 a.m.

Team

Stéphane Martin

Stéphane Martin

Animateur

Originaire de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, Stéphane Martin est un passionné du monde des communications depuis près de 20 ans. Journaliste de formation, il collabore avec la majorité des médias dignes de ce nom dans la grande région de Sorel-Tracy. Depuis septembre 2018, il est à la barre de l'émission Mise à jour Sorel-Tracy où il s'y plait comme un poisson dans l'eau. C'est l'occasion pour lui de s'attarder sur certains enjeux de la région et de faire valoir les personnes qui constituent les différentes couches de la société.

+ Show more - Show less