Cette semaine, Marilyse Hamelin reçoit l’autrice-compositrice-interprète et guitariste de talent, Marie Claudel. Puis, trois jeunes poètes, Maude Veilleux, Baron Marc-André Lévesque et Noémie Pomerleau-Cloutier, nous offrent des performances touchantes et étonnantes, en plus de se livrer au jeu de l’entrevue. En chronique, Estelle Grignon (musique), Toula Drimonis (littérature) et Marie-Lune Brisebois (culture geek).
Ce magazine 100 % montréalais propose un tour d’horizon de l’actualité culturelle émergente de la métropole. L’animatrice et ses collaboratrices allumées et engagées, issues de différentes communautés, témoignent de l’effervescence et de la diversité de notre culture locale. À chaque épisode, Marilyse Hamelin reçoit un artiste invité et, dans une ambiance conviviale, on aborde un thème d’actualité culturelle et sociale en table ronde.
Journaliste indépendante et chroniqueuse au magazine L’actualité, Marilyse Hamelin a publié l’essai « Maternité, la face cachée du sexisme » (Leméac), dont la version anglaise « MOTHERHOOD, The Mother of all Sexism » (Baraka Books) est parue l’an dernier. Depuis 15 ans, on a pu la lire dans de nombreux médias dont Le Devoir, Châtelaine, La Presse et Le Droit. Elle est aussi récipiendaire d’un prix Reconnaissance de l’Association canadienne pour les Nations Unies pour l’ensemble de son travail.