}

La face cachée de...
fr

Date de début: 2022-10-10 4:00:00 AM Date de fin: 2023-09-25 4:00:00 AM

La face cachée de...

fr

Saison 1

2. La Face cachée de Maurice Duplessis

WEB AVAILABILITY :  26 weeks and 4 days  26 wk and 4 d
TV BROADCAST:
Saturday at 6:00 a.m. and 3:00 p.m.

Lorsqu’on songe à Maurice Duplessis, on pense au redoutable politicien populiste, austère et conservateur… et pourtant ! Sous cette apparence populaire, se cache un grand amateur d’art, d’opéra et de littérature. Les historiens Pierre B. Berthelot et Jonathan Livernois, la bibliothécaire Carolyne Ménard et le sociologue Fernand Harvey vous feront découvrir la face cachée de cet homme à l’héritage controversé. Suivez Alex Tremblay Lamarche sur ses traces de la suite du Château Frontenac qu’il occupait jusque dans les coulisses de l’Assemblée nationale.

+ Show more - Show less

About the show

La face cachée est le nouveau rendez-vous télévisuel auquel la Société historique de Québec convie les amateurs d’histoire de la Capitale-Nationale. Animée par l’historien Alex Tremblay Lamarche, cette émission vous emmène dans des lieux tantôt bien connus, tantôt moins connus pour vous en faire découvrir un passé insoupçonné. En compagnie de divers historiens et spécialistes, Alex Tremblay Lamarche y met en lumière des pans méconnus de personnages, d’endroits et d’événements ayant marqué l’histoire de la région de Québec afin d’en exposer les faces cachées.

Next broadcast :

Saturday at 6:00 a.m. and 3:00 p.m.
Monday at 3:30 p.m.
Tuesday at 9:00 a.m.
Wednesday at 10:00 p.m.

Team

Alex Tremblay Lamarche

Alex Tremblay Lamarche

Animateur et producteur au contenu

Alex Tremblay Lamarche est activement engagé dans le milieu de l’histoire depuis une quinzaine d’années. On peut entre autres le lire dans la revue Cap-aux-Diamants et l’entendre à CHYZ 94,3 FM. Il travaille à la diffusion de l’histoire de l’Amérique française en tant qu’éditeur associé chez Septentrion et à la diffusion de l’histoire de la ville de Québec à titre de président de la Société historique de Québec tout en réfléchissant aux enjeux d’histoire publique. Parallèlement, il poursuit des études doctorales en histoire à l'Université libre de Bruxelles

+ Show more - Show less