}

Présence autochtone
fr

Date de début: 2018-12-01 5:00:00 AM Date de fin: 2018-12-15 5:00:00 AM

Présence autochtone

fr

Saison 1

5. Odile Joannette du Wapikoni | Ioskeha et Tawiscara

Bouffe de rue à l’amérindienne en compagnie de Yoan Leviel. Ioskeha et Tawiscara... le grand jeu de la création, théâtre épique avec des marionnettes géantes, danseurs et musique. L’artiste Anishinaabe Ojibwe Nico Williams dévoile ses nouvelles sculptures géométriques perlées. Rencontre avec Odile Joannette, nouvelle directrice générale du Wapikoni Mobile. Entrevues et prestations des artistes de Nikamotan Mtl, Wolf Castle, Violent Ground et Sacred Wolf Singers.

+ Show more - Show less

About the show

Le festival Présence autochtone, présenté par l’organisme Terres en Vues, revient dans la métropole chaque été. Pendant dix jours, cette manifestation culturelle et artistique multidisciplinaire fait de Montréal le chef-lieu de la créativité des Autochtones des trois Amériques. À travers des entrevues, des performances, des courts métrages, de la musique, de la danse, des arts visuels et de l’art culinaire, vous découvrirez les meilleurs moments de cette 29e édition. La spécificité artistique et culturelle des premiers peuples au cœur de la métropole est célébrée dans chacune des émissions.

Next broadcast :

Friday at 11:00 p.m.
Saturday at 8:00 p.m.

Team

Marco Collin

Marco Collin

Animateur

Marco Collin est un acteur et animateur innu. Il a été impliqué pendant plusieurs années dans le milieu radiophonique autochtone et a également participé à plusieurs émissions sur APTN, le réseau national de télévision des autochtones. Avec un collectif d’artistes des Premières Nations et de jeunes acteurs québécois, il a démarré la compagnie de production de théâtre Menuentakuan.

+ Show more - Show less
André Dudemaine

André Dudemaine

Idéateur

André Dudemaine, Innu, s’est fait connaître comme réalisateur et animateur culturel. En 1990, il cofonde Terres en Vues et démarre le festival Présence autochtone. Depuis, il travaille à rapprocher les peuples issus des nations autochtones et non autochtones.

+ Show more - Show less