}

Mise À Jour Sorel-Tracy
fr

Date de début: 2019-03-20 11:00:00 PM Date de fin: 2019-09-25 11:00:00 PM

Mise À Jour Sorel-Tracy

fr

Saison 13

7. Le sociofinancement

WEB AVAILABILITY :  5 weeks and 3 days  5 wk and 3 d

Plusieurs se tournent vers le sociofinancement afin d’avoir le coup de pouce nécessaire pour accomplir un rêve. Annuellement au Canada, il se fait environ 18 000 demandes de financement via différentes plateformes numériques. L’animateur Stéphane Martin reçoit la pianiste Laurence Manning qui demande l’aide du public afin de lancer un premier album solo de musique de jeux vidéo. L’enseignant en informatique au Cégep de Sorel-Tracy, Alexandre Vovan, partage des trucs et astuces afin de réussir une campagne de sociofinancement sur le web. Finalement, on se demande si la bonne vieille formule de souper spaghetti fonctionne toujours en 2019 lorsque vient le temps d’amasser des fonds pour les organismes. Le directeur général de la Corporation de développement communautaire de Pierre-De Saurel, Jean-François Daigle, vient répondre à la question.

Guest(s) : Laurence Manning, Pianiste Alexandre Vovan, Professeur en informatique Cégep de Sorel-Tracy Jean-François Daigle, Directeur général CDC Pierre-de-Saurel

+ Show more - Show less

About the show

Mise À Jour est un magazine en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que «les autres» ne nous ont pas dit dans leurs bulletins de nouvelles car plusieurs sujets méritent une couverture en profondeur et un traitement différent de la nouvelle.

Team

Stéphane Martin

Stéphane Martin

Animateur

Originaire de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, Stéphane Martin est un passionné du monde des communications depuis près de 20 ans. Journaliste de formation, il collabore avec la majorité des médias dignes de ce nom dans la grande région de Sorel-Tracy. Depuis septembre 2018, il est à la barre de l’émission Mise à jour Sorel-Tracy où il s’y plait comme un poisson dans l’eau. C’est l’occasion pour lui de s’attarder sur certains enjeux de la région et de faire valoir les personnes qui constituent les différentes couches de la société.

+ Show more - Show less