Robert Aubin reçoit Julie Caron-Malenfant, Jean-Claude Landry et Jean-François Aubin, le sujet cette semaine, Est-ce un beau principe ou une révolution démocratique? En pleine campagne municipale, la participation citoyenne peut-elle provoquer des changements politiques inattendus?
Guest(s) : - Julie Caron-Malenfant, Directrice générale de l'institut du Nouveau Monde - Jean-Claude Landry, Ancien organisateur communautaire du CSSS de la Vallée de la Bastican et bénévole très engagé - Jean-François Aubin, Professeur en technique de travail social au Cégep de Trois-Rivières et chroniqueur à Toujours le matin
Animée par Robert Aubin et s'inspirant des émissions d'affaires publiques, La Tête dans les Nuances vise à dépasser la polarisation grandissante des discours en invitant l'auditoire à approfondir sa compréhension des enjeux de société et à parfaire son opinion à l'aide des échanges nuancés des panélistes aux expertises diverses. Lors de chaque enregistrement, Robert Aubin reçoit un trio d'invité(e)s allant du chercheur universitaire à la citoyenne engagée en passant par le travailleur social et la politicienne. L'émission est une proposition citoyenne de La Gazette de la Mauricie.