}

Des bons mots
fr

Date de début: 2022-02-09 5:00:00 AM Date de fin: 2022-09-19 4:00:00 AM

Des bons mots

fr

Saison 1

2. Les personnes âgées

WEB AVAILABILITY :  11 weeks and 4 days  11 wk and 4 d

En 2020, 20% de la population québécoise est âgée de 65 ans et plus. En 2030, 27% des Québécois.es seront considéré.es comme âgé.es. Savons-nous comment bien intégrer les personnes âgées à la société? Qu'est-ce que l'âgisme? Surtout, quels sont les bons mots que nous devrions avoir pour elles?

Guest(s) : Guy Bonneau, Président de la FADOQ région Québec Chaudière Appalaches Judith Gagnon, présidente de la Table de concertation des personnes ainées de la Capitale nationale et présidente de l'AQDR Québec Lise Bonnenfant, réalisatrice Dr Stéphane Lemire, interniste-gériatre et Président fondateur Fondations AGES Yannick Pavard, travailleur de milieu Huguette Boucher, entrepreneure

+ Show more - Show less

About the show

Des bons mots est une émission qui a pour but de renseigner, de sensibiliser les gens à des réalités qui ne sont pas les leurs, donc des réalités qui appartiennent à des personnes au profil marginalisé ou qui sont simplement mises à l’écart. Semaine après semaine, des personnes qui vivent la réalité présentée partagent leur histoire, et suggèrent des bons mots à utiliser (et ceux à éviter!) quand on a à les aborder ou les décrire.

Next broadcast :

Friday at 3:00 a.m.
Monday at 5:30 a.m.
Tuesday at 3:00 p.m.
Wednesday at 9:00 a.m. and 8:30 p.m.

Team

Gabrielle Morissette

Gabrielle Morissette

Animatrice et productrice au contenu

Gabrielle est une jeune professionnelle en communications. Récemment graduée et cumulant plusieurs expériences à la télévision et à la radio, elle présente son premier projet d’émission à MAtv, Des bons mots. « J’avais souvent l’impression de marcher sur des œufs lorsque je m’adressais à une personne qui a un profil différent du mien, car je craignais de la blesser ou de la contrarier. » Elle entreprend donc d’écrire une émission à ce sujet, qui outillerait le public à devenir des citoyen.nes plus inclusif.ves, compréhensif.ves et plus à l’aise avec les autres.

+ Show more - Show less