Aménagements appréciés de nombreux Montréalais, les rues piétonnes ont vu leur superficie exploser dans la métropole au cours de la pandémie! Ces espaces ne font cependant pas l’unanimité. Alors que certains types de commerces observent une recrudescence de leur achalandage durant la piétonnisation, d’autres y voient une entrave. Est-ce qu’un retour en arrière est possible? Nous en discutons en compagnie d’acteurs clés du milieu.
Guest(s) : Billy Walsh, directeur général, SDC Wellington Claude Rainville, directeur général, Société de développement de l'Avenue du Mont-Royal
Mise À Jour, c’est LA référence de l’actualité locale! Stéphanie Gagnon et son équipe font le point sur les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. L’émission suit la nouvelle de quartier, souvent ignorée par les réseaux conventionnels, mais si importante pour le citoyen! Qu’il soit question de transport, d’environnement, d’économie, d’immigration ou de gouvernance, on prend le temps de vulgariser, de mettre en perspective et d’approfondir les dossiers d’affaires publiques et municipales.
Détenant un baccalauréat en cinéma et communication à l’Université de Montréal, Stéphanie Gagnon a œuvré tant à la télévision qu’à la radio au cours des dernières années. Depuis 2015, elle réalise des reportages d’affaires publiques à l’émission Mise À Jour Montréal. Elle remplace aussi régulièrement à la chronique culturelle et à la météo sur les ondes d’ICI Première. Elle a également travaillé dans la salle des nouvelles de Radio-Canada à Toronto, à l'ancien magazine techno Le Lab de MAtv ainsi qu'à Bande à part.
Dalila Awada a effectué des études en sociologie à l'UQAM et à l'Université de Montréal. Elle est conférencière et se spécialise sur les thématiques d'inclusion des minorités ethnoculturelles. Elle a été collaboratrice et chroniqueuse au Journal Métro, à Radio-Canada et à QUB radio. Elle est co-fondatrice de l’organisme féministe Paroles de Femmes.
Mona-Lisa est avocate, travaille en développement économique et est étudiante au MBA. Étant une grande curieuse avec un vif désir d’implication, elle cherche toujours à contribuer aux causes qui lui sont chères. Elle est présidente de la Jeune chambre de commerce des femmes du Québec, siège sur plusieurs autres conseils d’administration et cherche toujours à promouvoir l’importance de la diversité et de l’inclusion, que ce soit par le Mouvement #Ensembleinc ou le Groupe des trente.