Il y a un an maintenant, la région du Bas-Saint-Laurent a entrepris une démarche pour connaître ses enjeux d’autonomie et viser à atteindre 50 % d’autosuffisance d’ici 2054. Deux premiers portraits sont maintenant disponibles, un 35 % d’autonomie en énergie et 42 % d’autonomie en bioalimentaire. Pour vulgariser ces statistiques et comprendre concrètement les actions à venir pour augmenter ce pourcentage, nous recevons des experts dans le domaine aujourd’hui.
Guest(s) : Maude-Alex Saint-Denis Monfils Patrick Morin
Mise À Jour Bas-Saint-Laurent, animée par Stéphanie Gendron, est une émission d’affaires publiques qui se penche sur notre actualité régionale de façon constructive et en profondeur. Stéphanie incite les invités à donner leur version des faits et met en lumière les 2 côtés de la médaille. MAJ traite l’information afin de faire réfléchir les citoyens sur certains enjeux de la région.
Diplômée de l'Université du Québec à Montréal en journalisme, Stéphanie Gendron travaille dans le monde des médias du Bas-Saint-Laurent depuis près de 20 ans. Actuellement directrice de l'information au Journal Le Placoteux, elle collabore également avec la radio CIEL-FM 103,7 de Rivière-du-Loup, ainsi que le magazine Vitalité économique. En 2020, elle effectue la rédaction en chef et l'animation de Mise à Jour Bas-Saint-Laurent sur MAtv.