}

Présence autochtone
fr

Date de début: 2019-01-02 3:00:00 AM Date de fin: 2019-01-02 4:00:00 AM

Présence autochtone

fr

Saison 1

2. Kim O'Bomsawin, cinéaste, et Béatrice Deer

Sedalia Fazio, une artiste multidisciplinaire (perlage, chant, danse) mohawk de Kahnawake. Entrevue avec la réalisatrice d’origine abénakise Kim O’Bomsawin qui parle de son parcours et de son dernier documentaire, Ce silence qui tue, sur les femmes autochtones assassinées et disparues. Prestation musicale de Beatrice Deer, auteure-compositrice-interprète lauréate du prix des Canadian Aboriginal Music Awards.

+ Show more - Show less

About the show

Le festival Présence autochtone, présenté par l’organisme Terres en Vues, revient dans la métropole chaque été. Pendant dix jours, cette manifestation culturelle et artistique multidisciplinaire fait de Montréal le chef-lieu de la créativité des Autochtones des trois Amériques. À travers des entrevues, des performances, des courts métrages, de la musique, de la danse, des arts visuels et de l’art culinaire, vous découvrirez les meilleurs moments de cette 29e édition. La spécificité artistique et culturelle des premiers peuples au cœur de la métropole est célébrée dans chacune des émissions.

Next broadcast :

Monday at 4:00 p.m. and 9:00 p.m.
Tuesday at 5:00 a.m.
Friday at 8:00 a.m. and 11:00 p.m.
Sunday at 7:00 p.m.

Team

Marco Collin

Marco Collin

Animateur

Marco Collin est un acteur et animateur innu. Il a été impliqué pendant plusieurs années dans le milieu radiophonique autochtone et a également participé à plusieurs émissions sur APTN, le réseau national de télévision des autochtones. Avec un collectif d’artistes des Premières Nations et de jeunes acteurs québécois, il a démarré la compagnie de production de théâtre Menuentakuan.

+ Show more - Show less
André Dudemaine

André Dudemaine

Idéateur

André Dudemaine, Innu, s’est fait connaître comme réalisateur et animateur culturel. En 1990, il cofonde Terres en Vues et démarre le festival Présence autochtone. Depuis, il travaille à rapprocher les peuples issus des nations autochtones et non autochtones.

+ Show more - Show less