MISE À JOUR MONTRÉAL

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#MAJMTL

Voyez les émissions intégrales

Mise À Jour interroge, fouille, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. Sophie Vallerand fait le point sur plusieurs grands dossiers d’actualité (gouvernance, réseau routier, transport en commun, environnement, économie, immigration, société, culture, etc.) et présente régulièrement des «mises à jour» sur l’avancée de chacun de ceux-ci. Mise À Jour, c’est aussi une émission qui suit «la nouvelle de quartier» ignorée par les grands réseaux, mais ô combien importante pour le citoyen! Tout sur la cité, avec des chroniqueurs de la scène municipale, des reportages et des invités qui font Montréal.

This week

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit le Cercle de Fermières. La société et les droits des femmes ont beaucoup évolué. Quel est donc le rôle actuel de cette organisation fondée en 1915? En table ronde, on se demande comment encadrer la location à court terme style 'AirBnB' dans le Grand Montréal. On en discute avec Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, Gabrielle Renaud du Comité logement du Plateau Mont-Royal, et Eve Paré, présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal. On termine l’émission avec le Club des 4 pattes, qui aide les jeunes à lire avec la zoothérapie. En ouverture, nos chroniqueurs Kéven Breton et Valérie Houle nous font découvrir les enjeux citoyens du Grand Montréal.

Invité(es) :

Yolande CHRÉTIEN Présidente de la Fédération 13 Lanaudière Mauricie des Cercles de Fermières du Québec Gabrielle RENAUD Organisatrice communautaire au Comité Logement du Plateau Mont-Royal Paul ARSENEAULT Titulaire de la Chaire de tourisme Transat, UQAM Eve PARÉ Présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal Carol BALAWYDER Bénévole, Pattes humanitaires

Diffusion :

  • Saturday, april 28, 2018 12:00 pm
  • Sunday, april 29, 2018 1:30 am

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit le Dr Réjean Thomas qui vient faire le point sur la situation du sida et des ITSS dans le Grand Montréal. En table ronde, on se pose la question: L’art urbain, œuvres utiles ou gaspillage de fonds publics? On en discute avec Pauline Picotin, directrice générale chez Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, Monk-E, artiste multidisciplinaire. On termine l’émission avec Thibault Bloyet, cofondateur et directeur général chez Triooo, une nouvelle entreprise montréalaise de livraison à vélo. En ouverture, nos chroniqueuses Martine Desjardins et Jessie Poirier nous font découvrir les enjeux citoyens du Grand Montréal.

Invité(es) :

Dr Réjean THOMAS fondateur de la clinique l’Actuel Pauline PICOTIN Directrice Générale, Y’a Quelqu’un l’aut’bord du mur Monk-E Artiste multidisciplinaire Thibault BLOYET Cofondateur et directeur général, Triooo Responsable des ventes et des relations publiques, À la carte express

Diffusion :

  • Monday, april 30, 2018 8:00 pm
  • Monday, april 30, 2018 10:30 pm
  • Tuesday, may 1, 2018 6:00 am
  • Tuesday, may 1, 2018 12:00 pm
  • Wednesday, may 2, 2018 6:00 pm
  • Wednesday, may 2, 2018 10:30 pm

Something else you might be interested in

All articles
Be the first to get news from MATV

Get the latest news before everyone else and be informed of exclusive deals